Recherchez par Mots Clefs
 Recherche par MOT-CLÉ
 Recherche par FOURNISSEURS
Mon Compte
Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous !
Saisissez votre Login et votre Pass pour vous identifier.
Login (Votre Mail) 
Mot de Passe 
Mot de passe oublié ?
Contactez-nous par notre formulaire
Newsletter

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER, pour être informé des nouveautés, des promotions. Saisissez votre e-mail et validez !
Pour vous désabonner, saisissez votre e-mail et validez !
Accueil > Fiche Produit

Note: Cliquez sur la grande image, pour zoomer.

Avion LATECOERE 300 - Croix Du Sud - Aviation - Aéro- VF105

Référence VF_105
Fournisseur Interne
Dimensions L 39 CM X E 61 CM
Quantité Exemplaire(s)
Poids 7.00 kg
Statut En Réapprovisionnement
Prix 190,00€TTC
bouton panier
» Partager :
Mots Clefs :  Aviation   Maquettes bois    maquettes resine    maquettes metal    maquettes aluminium poli    Objets decoratifs   maquette bois   maquettes resine   maquette resine   maquette metal   maquette metal   maquette alu   maquette aluminium   objet decos   Mobiliers   mobilier   ailes   aile   helice   helices     
Description & Remarque Description & Remarque » Haut

MAQUETTE D'AVION LATECOERE 521
Réalisation en bois massif
sculptée et peinte à la main
Sur socle en Acacia vernis avec plaque gravée
au 1/80 ème
Dim : L 39 CM X E 61 CM

Contruit en 1 seul exemplaire. Batptisé "Lieutenant-de-vaisseaux-Paris", il vole la première fois le 10 janvier 1935. Il pouvait transporter jusqu'à 72 voyageurs dans un grand confort. En 1939, piloté par Henri GUILLAUMET, il réalisa la liaison direct New York - Biscarrosse. Il avait alors parcouru 5875 Kms à la moyenne de 206 Km/h, dont 2300 Kms avec les moteur stoppé. Il était propulsé par six moteurs Hispano-Suiza 12 Ybrs-2 de douze cylindres en V de 650 Ch. montés dans les nacelles. Puis il effectua une tournée de démonstration qui le conduisit, au cours du mois de décembre 1935, de Dakkar à Natal, puis dans les Antilles française. Ayant atteint Pensacola, en Floride, il fut gravement endommagé par un ouragan, et coula à son mouillage. Il sera renfloué et retourné en France pour être remis en état de vol. En juin 1937, le Laté 521 accomplissait une traversée sans escale jusqu'à Natal avant de revenir à son point de départ par la route de l'Atlantique Nord. Puis équipé de propulseur plus puissants, l'hydravion effectue quatre vols aller et retour en direction de New York, entre les mois de mai et juillet 1939. Il sera détruit lors d'un bombardement aérien en août 1944